Comment faire pousser du panais au Québec
Le panais est un légume-racine qui est parfaitement adapté au climat québécois. Facile à cultiver et à entretenir, le panais peut être récolté tard dans la saison, même après les premiers gels
Les semences de panais peuvent être semées directement dans le sol à 1 cm de profondeur au début du printemps, dès que le sol peut être travaillé, généralement en avril ou en mai.
Semez les directement dans le sol à une profondeur d'environ 1 cm et espacez-les de 7 à 10 cm. Les rangées devraient être espacées d'environ 30 cm.
Arrosez régulièrement pour maintenir le sol humide, en particulier pendant les périodes sèches. Cependant, veillez à ne pas trop arroser, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines.
Si votre sol est riche, une fertilisation supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire. Cependant, si votre sol est pauvre, un engrais organique équilibré peut être bénéfique.
Gardez le site libre de mauvaises herbes et éclaircissez les semis à environ 10 cm d'intervalle lorsque les plantes sont assez grandes pour être manipulées.
Le panais peut être récolté à l'automne après les premières gelées, généralement en octobre ou en novembre. Le froid améliore la saveur du panais en transformant l'amidon en sucre!